Iceberg #02
N°2 de cette série, Iceberg#02 comporte deux angles sortant de part et d’autre du col Agnel suscitant qu’un énorme parallélépipède rectangle est enfouis sous la montagne.Mon projet est d’installer un élément incongru, venant perturber le paysage de montagne.
Iceberg#02, comme son titre l’indique, montre qu’une infime partie de l’œuvre laissant le reste à l’imagination du regardeur. Si celui-ci doute de ce qu’il voit, c’est bon signe. Il comprend alors que tout ce qu’il apprécie dans ce paysage de montagne est cosa mentaletout comme la partie enfoui de l'iceberg.
Projet réalisé dans le cadre du SAN, sentier art nature.
Submersion
Submersion et Immersion forment un diptyque. Submersion est placé dans un arboretum. Il opère comme un positif de Immersion. Quarante et un troncs sont dressés formant un cube de trois mètres de côté. Au centre de ce cube, un autre, d’un mètre de côté, se crée par anamorphose avec les tubes d’inox qui entourent les troncs. Il se produit alors un trou de lumière au centre de l’œuvre.Cette pièce a un fort aspect sculptural, elle donne l’échelle à l’arboretum. Elle opère comme l’aboutissement de la volonté de réifier la nature.